ELEPHANT SOUTH LUANGWA ZAMBIA

Voyage de Noces en Afrique Australe

Voyage de Noces en Afrique Australe ( Botswana, Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe, Zambie, Mozambique)

Vous souhaitez partir en voyage de Noces en Afrique Australe mais ne savez pas quelle destination choisir ? Nous allons vous aider à déterminer la destination et la meilleure période à laquelle partir en safaris pour votre voyage de Noces.

Quelle destination pour un voyage de Noces en Afrique Australe inoubliable ?

L’année 2020 a été une année difficile pour tout le monde, en Afrique Australe des pays ayant eu de faibles taux de contamination au Covid19 et ayant été sous confinement pendant longtemps (généralement entre Avril et Septembre 2020) rouvrent leurs portes aux voyageurs internationaux munis

Si vous êtes des aventuriers qui aiment être indépendants, que votre budget est plutôt serré et que vous êtes amateurs de « roadtrip » alors deux pays s’offrent à vous : La Namibie et l’ Afrique du Sud.

Ce sont vraiment des pays où l’autotour sur des routes en bonnes conditions et les campings bien aménagés et propres permettent de pouvoir faire de longues (et belles heureusement 😉)distances entre différents points d’intérêts..

Visitez les parcs nationaux incontournables d’Etosha (en Namibie) et du Kruger ( en Afrique du Sud) , en toute liberté et autonomie et rendez vous dans des lieux très romantiques comme le Désert du Namib ( en Namibie donc) ou découvrez le Blyde River Canyon en montgolfière..

Avec un voyage de Noces en Namibie ou en Afrique du Sud, vous partirez sur un voyage de 15/21 jours et l’alternance d’hébergements de charme et de campings où vous installez votre 4X4 avec tente sur le toit dans des endroits reculés du monde.

Vous pouvez aussi opter pour une option plus luxe en choisissant de séjourner dans de très beaux lodges avec ce voyage de Noces en Namibie.

 

auto-tour 4*4 himba voyage namibie

vol de montgolfieres au dessus du Desert du Namib
montgolfieres – Desert du Namib

Pour ceux qui souhaitent un voyage de Noces vraiment axé sur l’expérience Safari, 3 pays se démarquent en Afrique Australe : le Botswana , la Zambie et le Zimbabwe.

Le Botswana et la Zambie seront proposés principalement en voyage Fly-In avec transferts en Cessna entre les plus beaux parcs des pays avec des hébergements de luxe, pour une lune de Miel dans un confort optimal et une expérience unique..

Le Zimbabwe offre aux amoureux un très bon compromis en terme de budget et d’hébergements superbes car dans ce pays il sera plus facile de faire des transferts par la voie terrestre pour relier différents parcs. L’avantage de ce pays d’Afrique Australe est qu’il est sous visité ( hormis aux Chutes Victoria bien entendu) et que les safaris sont donc vraiment magiques grâce à cette sensation d’être seuls dans l’immensité sauvage des parcs nationaux.

Enfin un combiné qu’on adore proposer aux couples en voyage de Noces c’est justement Zimbabwe ( qui permet de visiter les Chutes Victoria et de faire de très beaux safaris) et une fin de séjour à Vilanculos au Mozambique afin de profiter de l’archipel de Bazaruto, de pouvoir farniente sur des plages désertiques et un Océan Indien aux mille couleurs..

Delta de l' Okavango Botswana

reserve de Moremi Botswana safari exception luxe

Quand partir en voyage de Noces en Afrique Australe? 

Pour les voyageurs partant en autotour en Namibie et en Afrique du Sud , les périodes idéales sont d’Avril à Décembre mais dans ces deux pays il y a des spécificités régionales à connaitre ( par exemple le Kruger c’est très bien en juillet/aout car c’est l’hiver austral mais Le Cap est pluvieux..)

Pour les voyageurs voulant visiter le Botswana et notamment le Delta de l’Okavango c’est idéal d’Avril à Septembre.

Pour la Zambie et le Zimbabwe on recommande aussi d’Avril à Septembre, on évite Octobre qui est super chaud, poussiéreux et nous on aime particulièrement le mois de Novembre , ses superbes scènes animalières avec les premières pluies, des changements de paysages et les naissances des antilopes..

Pour ceux qui ont un budget « serré » sur ces destinations qui sont assez chères, on préconise vraiment Novembre/ Avril et Mai car nous sommes alors sur des tarifs « Green Season » et les safaris sont superbes, surtout pour les amateurs de photographie et ceux qui aiment une nature verdoyante.

Ceux qui veulent être sur de voir un maximum d’animaux, la saison sèche de Juin à fin Octobre est idéale car les animaux se rassemblent aux rares points d’eaux encore disponibles.

Enfin si vous souhaitez un voyage de Noces sur mesure, contactez-nous pour que nous sélectionnions la meilleure période et destination selon vos besoins!Blue-Zebra-Lodge-Malawi- Zazu-Voyage

Okavanago Delta Botswana Fly In Safari