trais-horizontal

Destination Namibie

trais-horizontal

 

Réserves d’animaux sauvages, désert de sable rouge, canyons, marais… La Namibie est une destination de voyage encore peu prisée. Pourtant, ce pays d’Afrique australe réserve bien des merveilles à ses visiteurs. Ancienne colonie allemande, la Namibie offre une incroyable palette de paysages et une faune extrêmement riche.

Le désert de sel et d’argile Sossusvlei

Plan d’eau asséché, l’endroit est réputé pour ses dunes de sable rouge dont certaines atteignent plus de 325 mètres de hauteur. Des dunes sans cesse façonnées par le vent, chaque jour différentes de la veille. Il est situé dans le parc de Namib Naukluft, à proximité du canyon de Sesriem, autre lieu incontournable lorsque l’on visite la Namibie.

NAMIBIE-DESERT

Les Canyon de Sesriem et Fish River

Long d’un kilomètre et profond de 30 mètres, ce canyon charrie les eaux de la Tsauchab qui l’a façonné durant des millions d’années. Il est possible d’y accéder par un sentier.

Le Fish River canyon est quant à lui l’un des plus impressionnants au monde. Long de près de 170 kilomètres et profond de 550 kilomètres à certains endroits, il s’agit du second plus grand canyon au monde, et le premier d’Afrique. Il abrite chevaux sauvages, zèbres, léopards ou encore babouins. Haut lieu d’observation de la faune donc, il est aussi un endroit privilégié pour les géologues.

Visiter la réserve des guépards d’Okonjima

La Namibie abrite la plus grande population de guépards sauvages et en semi-liberté au monde. La réserve d’Okonjima abrite un sanctuaire, Africat, qui recueille les grands félins et carnivores dont on ne veut plus ailleurs : guépards, léopards, lions, hyènes et autres chiens sauvages.

Les fermiers de Namibie tuent chaque année de nombreux guépards pour protéger leurs bêtes. L’association Africat tente de les en dissuader en les sensibilisant aux autres solutions à mettre en place pour protéger leurs troupeaux.

NAMIBIE GUEPARDS OKONJIMADeadvlei, le marais mort

Le spectacle des arbres morts, des acacias noircis par le soleil, se dressant depuis 900 ans dans une cuvette de sel entourée de très hautes dunes est incroyable. Le meilleur moment pour l’admirer est celui du lever du soleil pour les lumières exceptionnelles qu’il offre. Le contraste entre la couleur chatoyante des dunes, la blancheur du sol et la noirceur des arbres calcinés et le bleu azur du ciel est saisissant.

 

Les rhinocéros noirs de Rhino Camp

Espèce en voie de disparition (en mai 2015 il n’en restait plus que 3 000), le rhinocéros noir vivait autrefois dans toutes les savanes d’Afrique mais a été exterminé dans bien des pays qui tentent aujourd’hui, à l’instar de l’Afrique du Sud, de le réintroduire. Adapté aux savanes arides et semi-arides de la Namibie, il peut être observé dans la concession du Désert de Rhino Camp. Le rhinocéros noir de Namibie appartient à la sous-espèce du Diceros Bicornis, dont 1310 spécimens sont répartis entre la Namibie, l’Angola Méridional, l’Ouest du Botswana et l’Ouest de l’Afrique du Sud.

La côte des Squelettes

C’est un lieu hors du temps, un vrai décor de film. Des épaves de bateau et des squelettes d’animaux marins figés dans le sable ont donné à cet endroit son nom quelque peu effrayant. Mais d’effrayant, il n’a bien que le nom. L’immensité et la beauté de la côte des Squelettes marquent profondément ses rares visiteurs.

NAMIBIE

Les otaries de la réserve Cape Cross Seal

Quelque 100 000 otaries à fourrure vous attendent dans la réserve de Cap Cross, située le long de la côte des Squelettes. La Namibie compte 15 colonies d’otaries à fourrure. Celle de Cape Cross est la plus importante.  Ce site exceptionnel abrite l’une des plus importantes concentrations d’art rupestre d’Afrique.

Les gravures sur roche de Twyfelfontein

Situé dans la région de Kunene, au nord-ouest de la Namibie, ce site archéologique est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2007. Des girafes, zèbres, rhinocéros, éléphants et autres flamants roses gravés dans la roche côtoient des humains et témoignent de la vie des chasseurs-cueilleurs qui habitaient ces grottes voilà 6000 ans.

Autant de merveilles – et bien d’autres vous y attendent – qui font de la Namibie une destination incontournable pour les amoureux de l’Afrique. Avec Zazu Voyage, que vous rêviez d’un voyage en amoureux, en famille, entre amis ou en solo, organisez votre séjour sur-mesure pour découvrir les plus beaux lieux de la Namibie.

Avec Zazu Voyage, que vous rêviez d’un voyage de noces en amoureux,un auto-tour en famille,des safaris entre amis ou en solo, organisez votre séjour sur-mesure pour découvrir les plus endroits de Namibie.