Vos Témoignages 2022

Merci les Zazu’ Voyageurs !

Concept-zazu


Après la frustation générée par la crise du Covid, les voyages en Afrique Australe repartent de plus belle en 2022!


« Ma mère et moi sommes parties 10j au Zimbabwe et nous avons eu une expérience inoubliable grâce à Zazu Voyage. C’est un voyage qui devait se dérouler en 2020 mais qui a été reporté maintes et maintes fois à cause du COVID. Zazu Voyage a été très flexible et arrangeante.

Ensuite elle a vraiment pris en compte nos attentes et nos centres d’intérêt pour construire un voyage sur-mesure qui nous correspondait à 100%. Les lieux choisis, que ce soit les parcs ou les lodges, étaient authentiques, intimistes et en accord avec la nature, avec pratiquement pas de touristes, ce qui nous a faire vivre une expérience encore plus exceptionnelle.

 

Les activités choisies tournées vers la rencontre avec la population locale, le partage avec les guides, les animaux et la nature, nous ont fait vivre des moments forts en émotions et inoubliables. Je recommande cette agence et cette destination qui laisse sans aucun doute une trace indélébile dans notre cœur »

*J’ai oublié un point : très réactive aux messages et joignable en amont et pendant le voyage!

Bien cordialement,

Laura

Laura Chech, Voyage en famille au Zimbabwe  : Parcs de Matopos- Hwange- Chutes Victoria, Mai 2022



« Bonjour Aurelia

Comme souhaité, ci-après nos commentaires sur ce voyage.

prestations Zazu Voyage : parfait

– Cie Avions Taxis : parfait. A noter que la taille et le poids des bagages ne sont pas contrôlés. Nous nous sommes donc limités sans raison . Dommage !

Somalisa Expeditions : mérite une mention spéciale pour hébergement, accueil, staff , cuisine . Félicitations à Star ( guest) et Dickson ( Guide ). Bcp d’animaux.

– Zambezi Expeditions : très surprenant qu’ABC commercialise sous même nom 2 produits si différents . Le site du camp et le territoire sont magnifiques mais peu d’animaux en cette saison. Déception sur la qualité du camp et le service . Tente trop petite ( pas de rangement) , lumière insuffisante dans tente et camp. Pas de chargeur camera dans les tentes , périmètre du camp mal entretenu , cuisine à minima et peu variée. Je pense que cela vient du staff : pas de responsable local sauf au début, personnel charmant mais insuffisamment formé . Ce sont les 2 guides Honest et TK qui font le job avec bcp de courage et dévouement . Heureusement qu’ils étaient là! Les clients présents se disaient tous  » a little bit disappointed . »

(NB: depuis ce feedback,le camp a retrouvé son standing car nos voyageurs de Juin ont été ravis, ils disent cependant qu’il faut etre patients avec les buckets shower, mais les repas du chef sont de nouveaux au niveau ainsi que le service.)

point positif à intégrer dans votre road book : sur les 2 camps, nous avons eu des safaris tous les jours , y compris arrivée et départ et non 1/2 journées libres comme vous l’indiquiez . C’est bcp mieux ainsi!

– Victoria  Falls : Shongwe LookOut réceptif et hôtel super. . Merci pour le vol Hélico, inoubliable et incontournable!

De façon générale, nous avons passé un superbe séjour

Mr et Mme Greneron, Voyage en couple Chutes Victoria – Parc de Hwange- Parc de Mana Pools, Mai 2022


Voyage en solo, Mana Pools Zimbabwé, mai 2022.

Ayant déjà fait quelques voyages en Afrique Australe, c’est la première fois que je passais par une agence locale.

Aurélia connaît parfaitement ses destinations et les établissements avec lesquels elle travaille. Elle a été de très bons conseils tout au long de ces 2 années où nous avons été en contact et extrêmement disponible et patiente.

Le cadre de Mana Pools est extraordinaire. C’est la première fois que je partais hors période juillet-octobre et même si l’observation de la faune a été moins dense que sur la saison sèche à Hwangé ou en Tanzanie, j’ai vécu des moments magiques notamment à Kanga camp où je n’ai jamais vu d’éléphants d’aussi près. La visite de l’éléphant sur ma terrasse restera à jamais gravée dans mon cœur.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Zambezi expéditions, beaucoup plus roots, s’endormir et se réveiller avec les vocalises des hippos, entendre lions, hyènes et léopards bien au chaud dans sa tente, un pur bonheur.

Les guides, Clément, Cloud, Lovemore et Cliffie sont passionnés et passionnants. Le staff est vraiment aux petits soins et attentifs aux moindres détails. Je suis toujours émerveillée de la qualité des repas alors que nous sommes en pleine brousse.

Non seulement je recommande les services de Zazu Voyage mais j’ai bien l’intention de la solliciter sur un prochain voyage en Zambie.

Madame S Dumont, safari en solo Exploration de Mana Pools sur 7 Jours, Juin 2022.



 »

Bonjour Aurélia ! Ça y est nous sommes rentrés en France 😢😭…

Notre séjour était exceptionnel, et encore le mot est faible pour décrire tout ce que nous avons vécu !

Un grand merci à vous pour tout 🙏🏼 vos précieux conseils et votre amour pour ce pays que vous savez si bien transmettre !

Nous comprenons tellement et espérons désormais pouvoir repartir dans le coin très vite pour découvrir encore plein d’autres endroits magnifiques 🤩. Notre lune de miel restera inoubliable pour sûr ❤️🥰!!!

Notre coup de cœur a été Hwange, cet endroit est vraiment exceptionnel..

A Vic Falls nous avons fait Dusty Road Township Experience un super endroit qui mérite d’être connu, le coucher de soleil au Safari Lodge d’une beauté dingue et bien sûr le tour en hélicoptère des chutes 🤩

Un petit point à vous remonter pour le principe mais bien entendu il n’y avait aucun problème ça ne nous a absolument pas dérangé : à Bakwena nous n’avons pas eu le chalet lune de miel mais la  family room, ils ne nous ont rien dit alors je ne sais pas s’il y a eu un problème ou quoi mais je préférais vous remonter le point au cas oh – encore une fois la chambre était très

Bien donc pas de problème hein

Voilà voilà pour le retour d’expérience, j’espère pouvoir faire appel à vous très bientôt pour la découverte du Delta, d’autres parcs du Zimbabwé, la Namibie ou encore le Mozambique – ils sont tous sur la bucket list 🤩 !!! 

Je crois qu’il ne vous reste plus que qq jours avant votre départ au Zimbabwé je suis ravie pour vous, bon retour 😁 et merci encore !!!

 

Mailys & Guillaume

Voyage de Noces au Botswana &  Zimbabwe, Chutes Victoria- Hwange au Zimbabwe- Chobe au Botswana, Juin 2022.



 

 »

Chère Madame,

Nous avons passé un excellent voyage et dans l’ensemble tout était très bien organisé et les hébergements de grande qualité.

Un plus tout particulier pour l’équipe du camp Somalisa Acacia à Hwange dont tout le personnel était vraiment aux petits soins, c’était magique.

Petits bémol pour améliorer encore ce voyage :

-Insister davantage auprès des voyageurs sur le fait qu’il fait très froid à Hwange la nuit (2 degré…) et qu’il faut être chaudement couvert pour le safari du matin ;

-Nous avons été très déçu de l’organisation de notre dîner pour notre anniversaire de mariage. On nous avait mis une table devant notre chambre mais nous étions seuls, dans le noir avec le bruit  des animaux tout autour. Ce n’était vraiment pas rassurant et nous n’avons eu aucun plaisir de cette soirée alors qu’ils auraient pu nous installer une table à l’étage du restaurant qui était très sympa, bien éclairé et safe .

-A Johannesburg, le chauffage était en panne et nous avons eu très froid. Si la dame du lendemain matin était formidable, le Mr qui nous a servi le diner dans la salle à manger n’a rien fait pour activer le feu alors qu’il savait que nous avions très froid.

Bahia Mar à Vilanculos était superbe!

Mais à part cela, nous sommes revenus enchantés de nos vacances.

Bien à vous,

Laurence Focquet

Mr et Madame focquet ,

Voyage en couple, célébration anniversaire de mariage au Zimbabwe & Mozambique :Victoria Falls, Parc de Hwange, Parc de Mana Pools et Vilanculos- Mozambique,  Juin  2022


« Nous sommes partis pour la première fois cette année au Zimbabwe (2 adultes, 1 ado).

Ce voyage de 3 semaines est tout simplement inoubliable.

Tout y a été parfait du début à la fin. L’organisation, bien sûr, mais également le choix de l’itinéraire, des hébergements et des sites à privilégier.

Zazu voyage est une agence locale qui a une très bonne connaissance des pays d’Afrique australe et notamment du Zimbabwe.

De surcroît, Aurélia parle français ce qui peut être un plus dans ce pays totalement anglophone si vous ne maîtrisez pas bien la langue.

Elle est de très bon conseil, très réactive pour donner suite aux sollicitations et vous pouvez facilement la joindre sur place (avant, pendant et après votre séjour si nécessaire).

Encore un grand merci à vous Aurélia pour nous avoir accompagnés dans ce beau projet.

A très bientôt peut-être pour de nouvelles aventures en Afrique australe!

Voyage en famille au Zimbabwe Agnès, Christophe et Malo / Voyage Matopos/ Hwange/Kariba/Mana Pools/ Chutes Victoria Août 2022″



[/vc_column_text]

Bonjour Aurélia,

Toute la famille (couple avec deux enfants) avons vraiment adoré ce voyage.

  • Préparation
    • Nous avons changé plusieurs fois de scénario (est-ce-que l’on fait Bostwana/Zimbabwe/Mozambique/Zambie ou reste-t-on sur le Zimbabwe ?) et Aurélia a toujours su nous apporter les informations nécessaires et les conseils utiles.
    • Résultat : aucune mauvaise surprise, bien au contraire.
  • Organisation du voyage
    • Nous avons adoré l’approche graduelle :
      • on commence par Matopos, plus orienté patrimoine, culture, etc…
      • on continue par Hwange, plus nature et plus sauvage.
      • on finit par Victoria Falls, spectaculaire et invitant à la détente.
    • Nous avons aussi apprécié le professionnalisme :
      • Clarté des explications avant le départ.
      • Synchronisation parfaite des transports et des intervenants.
      • Aucune mauvaise surprise ni au niveau des hôtels, ni des vols, ni des transports terrestres, ni des programmes (visite d’école, de village), etc…
  • Intérêt du voyage
    • Nous avons bien fait de suivre les conseils d’Aurélia et de rester sur le Zimbabwe.
    • Quel bonheur de profiter de ce paradis naturel en évitant la foule (eh oui, nous avons eu la chance de faire des safaris incroyables en étant le seul 4×4 dans la zone) !
    • Quel bonheur de profiter de moments incroyables organisés par les lodges : petits déjeuners tous ensemble autour du feu, dîners avec les rangers et les autres clients, cocktails en groupe au bord du fleuve, croisières en bateau au lever et au coucher du soleil, safaris de nuit, passage de quelques big five autour des bungalows sans compter les autres animaux, etc…
  • Contact humain
    • Nous avons eu la chance d’avoir des guides extraordinaires, de vrais rangers passionnés par leur métier et leur envie de protéger leur environnement.
    • Le format du voyage permet d’être en interaction permanente avec eux et des liens solides ont été noués.
    • Les Zimbabwéens ont un contact souriant et digne. Nous nous sommes sentis partout bien accueillis et en sécurité.
    • Moment merveilleux : revenant de nuit après nous être perdus, se retrouver orientés par des enfants qui jouaient du tambour et qui dansaient dans la nuit, a été un moment merveilleux pour nous et pour nos filles qui ont joué avec eux.
    • Autre moment merveilleux : accueillis par deux familles qui ont fait de leur maison une œuvre d’art avec les moyens de la nature, voir ses filles jouer avec leurs enfants fait chaud au cœur.
    • Nous avons aussi noué des relations sympathiques avec des personnes venant du Mexique, des Philippines, de l’Afrique du Sud, des Etats-Unis, etc….
  • Hébergement
    • Les 3 lodges étaient tout aussi intéressants les uns que les autres et en adéquation avec l’esprit du parc où l’on séjournait.
    • Matobo Hills Lodge (Matopos) : éco-lodge construit sur et dans la pierre dans l’esprit de l’architecture Zimbabwéenne, restaurant ouvert sur la nature et la piscine, escapades sur les collines avoisinantes, safaris faciles matin, midi et soir.
    • Bomani (Hwange) : éco-safari lodge de taille humaine, très chaleureux et bien intégré dans la nature. Tout son personnel est bien intégré dans le paysage (on dirait tous des rangers) et nous avons beaucoup apprécié les moments rares qui nous ont été offerts (petits déjeuners ensemble autour du feu de camp, cocktails au bord des mares avec tous les animaux au coucher du soleil).
    • Victoria Falls River Lodge (Victoria Falls) : eco-lodge de luxe au bord du Zambèze, bien intégré dans la nature, magnifiquement décoré, parfait pour un repos en fin de séjour. Les ballades en bateau au lever et au coucher du soleil, avec cocktails associés, sont un pur régal.
  • Conclusion
    • Magnifique séjour parfaitement organisé qui a marqué nos esprits et nos cœurs et nous avons hâte d’y retourner

 

Voyage en Famille Saad et Adeline Loison, escapades Matopos/ Hwange et Parc du Zambèze aux Chutes Victoria, Aout 2022.