Un safari en Afrique Australe post Covid19

Alors que l’on se déconfine pleinement en Europe et que l’on nous encourage à séjourner en France cet été, l’Afrique Australe offre aux voyageurs en mal d’exotisme une solution idéale pour des vacances à l’étranger.

 

Vue sur le Zambèze, Réserve privée de Matetsi, Zimbabwe

Moins de risques en Afrique Australe

Pour le moment la plupart des pays d’Afrique Australe observent encore un confinement strict suite à la pandémie Covid19.

La Namibie, le Botswana , le Mozambique et le Zimbabwe ont recensés moins de 10 morts du Covid 19 à date  et ont fermés leurs frontières rapidement ( Mars/Avril 2020 pour la plupart).

Ces données,  leur permettent de figurer  parmi les pays les moins dangereux du monde si l’on veut voyager à l’étranger.

Ces pays étant immenses avec de grands parcs nationaux, il y a beaucoup de moins de monde et les tarifs des safaris étant élevés par rapport à d’autres voyages, il n’y a pas de tourisme de masse ce qui limite les points d’accroches avec le virus.

Même au niveau aérien, l’Afrique Australe ayant peu de vols aériens comparés aux destinations prisées comme le continent Asiatique ou Américain, il y a moins de passages donc moins de risque de se retrouver dans un aéroport surpeuplé !

Les hébergements sont de petites structures et accueillent un nombre limité de personnes ce qui permet de maintenir facilement les gestes barrières.

Tous les lodges avec lesquels nous travaillons ont mis en place une organisation et des équipements spécifiques afin de maintenir une hygiène irréprochable et de participer à l’enrayement du virus Covid19 .

Ayant fait preuve d’une extrême flexibilité au plus fort de la crise, les lodges ,activités et compagnies de transferts permettent le report du voyage à plus de 12 mois en cas de 2eme vague.

Des contrôles de températures et test Covid 19 ( si la personne présente les symptômes ) sont réalisés à l’aéroport et une mise en quarantaine dans des hébergements dédiés à celles-ci peut être décidée si il y a un risque établi.Ce protocole strict permet de prémunir la population d’une arrivée sur le territoire par un étranger mais aussi de prémunir ceux qui voyagent dans le pays, sachant que des contrôles sont opérés.

Cependant , aujourd’hui nul pays d’Afrique Australe ne communique clairement sur les conditions d’arrivées des voyageurs ( quarantaine obligatoire ou pas, certificats médicaux ? ), il convient donc de parler de cela avec votre agent de voyage lors de l’élaboration de votre safari en Afrique Australe post Covid19 .

 

Diner privatif à Matesti

Diner privatif sur votre terrasse à Matetsi Lodge, Chutes Victoria

Ou Massage devant l’Ocean Indien, à AsDunas au Mozambique?

Re-découverte de la Nature et de la Liberté

Quand vous êtes en safari , nulle autre attraction que votre appareil photo qui capture vos rencontres animalières, dans les parcs nationaux vous êtes immergés dans une nature luxuriante et saine .

Un safari en Afrique Australe post Covid19 vous permet d’oublier cette année 2020 qui a été terrible pour tous les amateurs de liberté et de voyages.

Les pays offrant des safaris à pieds comme la Zambie et le Zimbabwe sont des destinations propices à une activité sportive ou d’entretien au cœur de la nature .

Si vous souhaitez re-connecter avec le monde animal et végétal alors l’Afrique Australe à une multitude d’endroits à découvrir..

Une session de Canoe sur le Zambèze vous offre la possibilité de vous sentir seul au Monde et loin des problèmes sanitaires et économiques de la pandémie du Covid19.

Plus que jamais, le tourisme en Afrique Australe est nécessaire et permettra d’aider des populations encore plus démunies à cause de cette crise et les lodges ont besoin d’une rentrée d’argent ( soyons franc 😉) pour pouvoir continuer de financer des unités d’anti braconnages dans les parcs nationaux  ( car quand les touristes ne vadrouillent pas en 4X4 dans le Parc, il y a plus de braconniers).

Un safari en Afrique Australe post Covid19 est aussi intéressant car beaucoup de lodges font de belles promotions en ce moment, donc contactez nous pour votre voyage en Afrique Australe.

 

Certaines  photos de cet article proviennent du lodge et réserve privée partenaire de Zazu Voyage Matesti Lodge au Zimbabwe.

Ainsi que du lodge AsDunas à Vilanculos au Mozambique.