Pourquoi un safari en Afrique Australe est cher ?

Un safari en Afrique Australe est un rêve pour beaucoup d’entre nous. C’est le voyage d’une vie, une lune de miel ou encore un projet voyage longuement réfléchi.

Entre l’image véhiculée par le film mythique « Out of Africa » et la réalité il y a cependant pas mal de différences mais l’idée de l’immersion dans une nature sauvage est bien là ..

Si la plupart des destinations d’Amérique Latine ou d’Asie sont encore abordables pour le voyageur, l’Afrique Australe représente un certain budget.

Pourquoi cela ?

Pour de multiples raisons, la plus évidente est que vous payez les parcs nationaux pour pouvoir des animaux sauvages que l’on ne voit pas sur les autres continents : girafes, zèbres, lions , léopards, rhinocéros..

Les pays comme le Zimbabwe, la Zambie ou le Botswana sont des « petits » pays comparés à la Namibie et à l’Afrique du Sud.

Peu d’hébergements ont ouverts leurs portes car peu de concessions privées sont allouées par l’ Office gérant les parcs nationaux, conséquence : les hébergements pratiquent des tarifs élevés afin de couvrir les frais divers ( guides, importation de la nourriture, du fioul loin des grandes villes) et de proposer à une clientèle élitiste des safaris exceptionnels.

Votre voyage en Afrique Australe est loin du tourisme de masse et vos hébergements sont des petites structures qui vous permettent un séjour inoubliable.

Comment partir en safari pour moins cher ?

Vous rêvez de partir en safari mais votre budget est limité ?

On vous propose une solution : partez hors saison sèche !

Bien entendu vous devrez discutez avec votre agent de voyage de la destination à choisir en fonction de vos dates de voyages et de votre façon de voyager mais une chose est sure, la meilleure période pour partir en safari à petit prix est la « Saison Verte » .

Pour le Zimbabwe, la Zambie et le Botswana celle -ci est généralement de novembre à juin et vous pouvez espérer une remise de 30% par rapport à un voyage en saison sèche.

Pourquoi est-ce moins cher ? Tout simplement car en saison verte il est plus difficile de voir les animaux car ceux-ci sont plus dispersés qu’en saison sèche..

Cela ne veut cependant pas dire que vous ne verrez rien, nous chez Zazu on adore la saison verte pour de multiples raisons : les Chutes Victoria sont superbes en avril/mai , les animaux ont des bébés, c’est le meilleur moment pour voir des centaines d’espèces  d’ oiseaux  et il n’y a personne dans les parcs. C’est aussi à ce moment que votre guide vous prouvera son expérience de tracker et les rencontres animalières seront encore plus exceptionnelles.

Où partir en safari à prix raisonnable ?

A la saison verte les pays spécialisés en safaris animaliers comme le Botswana , la Zambie et le Zimbabwe vous offriront de superbes safaris à prix cassés.

La Namibie , qui est peu impactée par le changement de saison garde les mêmes prix toute l’année et pour l’Afrique du Sud seul le Parc du Kruger ( qui est géographiquement proche du Zimbabwe) offrira des remises pendant la saison verte, car c’est la pleine saison au Cap de Décembre à Avril..

Notre conseil : contactez notre agence locale sur place et nous vous guideront pour un safari qui vous correspond tant sur le budget que sur la destination !

Ps: toutes les photos ont été prises lors de nos inspections des camps au Zimbabwe en avril/mai 2019 soit en saison verte !