le Parc de Mana Pools, Zimbabwe

Si l’Afrique Australe offre une multitude de superbes lieux pour des safaris en 4X4, un parc est exceptionnel pour sa bio diversité mais aussi pour des safaris à pieds inégalés dans les autres parcs : Mana Pools.

Si tous les photographes animaliers renommés comme Marlon Du Toit ou Nick Dyer sont subjugués par le Parc de Mana Pools c’est pour plusieurs raisons qui vont vous donner envie de découvrir ce magnifique parc du Zimbabwe, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1984 .

Ce parc a été le théâtre des scenes de la famille des Lycaons de la série Dynasties de la BBC. Série documentaire tournée entre 2015 et 2017 et en cours de distribution.

https://youtu.be/h5jxp9DQ_dc

PARC DE MANA POOLS

 

Safaris à pieds dans Mana Pools

Le parc de Mana Pools est un petit parc en taille comparé au Parc de Hwange au Zimbabwe ou encore au gigantesque Parc du Kruger en Afrique du Sud . Seulement quelques pistes pour les 4X4 mais des espaces magnifiques pour vos safaris à pieds..

Que cela soit le long des rives avec les Albida savamment taillés par les impalas, Kudus ou encore Elands, ou que vous soyez vers les étangs où les lycaons aiment venir se reposer avant leurs chasses, les différents paysages de Mana Pools vous offriront des safaris à pieds et photographiques inoubliable.

Lors de la Golden Hour ne manquez pas d’immortaliser des scènes sauvages ou l’un des magnifiques arbres millénaires du parc.

Ici les safaris à pieds sont la norme et aussi surprenant que cela soit, les animaux sont habitués à voir des personnes se balader et sont pour la plupart très placides. Bien que cela soit autorisé (et c’est bien le seul parc d’Afrique à le permettre !) on peut faire des safaris à pieds sans ranger, mais nous vous conseillons très fortement d’être accompagnés et de vous laisser guider par le savoir d’un ranger du parc.

Mana Pools Zimbabwe

 

mana-lion-walking-safari

 

Safaris en canoë à Mana Pools sur le Zambèze.

Mana Pools est aussi un parc connu car tous les lodges ou camping mobiles vous offrent la possibilité de vivre des safaris exceptionnels : des safaris en canoë.

Le Zambèze est le 4eme fleuve d’Afrique et la partie en bas du barrage du lac Kariba vous offre des paysages majestueux avec les montagnes Zambiennes en arrière- plan.

Le safari en canoë  est un must pour tous les passionnés de safaris , pour les ornithologues qui peuvent s’approcher au plus près des nids de guêpiers le long du Zambèze ou encore des aigles pecheurs, mais aussi pour tous les amateurs de photographie animalière.

En effet, le point de vue depuis le fleuve est très souvent en contre- plongée , ce qui offre de superbes résultats notamment avec les éléphants.

Attention toutefois, cette activité n’est pas sans danger car vous êtes dans le territoire des taciturnes hippopotames et des crocodiles …Une aventure en soit et qui est interdite au moins de 15 ans mais est vraiment à vivre pour la reconnexion avec la nature mais aussi votre être le plus instinctif !

Le revers de la médaille pour ce jardin d’Eden , visité de mai à décembre est le prix car le séjour revient vite cher : entre les vols intérieurs pour rejoindre Mana  et les nuitées dont les moins chères sont dans les 400 $ les prix montent vite. Cependant ce parc est un parc dans lequel vous aurez très peu de touristes et surtout dans lequel vous vivrez des moments inoubliables.

Envie d’une fin de séjour à Mana Pools, contactez notre agence locale sur place et vivez de superbes safaris  !

GUEPIERS CARMINS AFRIQUE ZAMBIE