Les Chutes Victoria qui marquent la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie sont considérées comme faisant partie des 7 Merveilles Naturelles du Monde.

A la vue de ces Chutes que les habitants de la région nommaient « Mosi Oa Tunya », la fumée qui gronde, l’explorateur David Livingstone s’est exclame : « Seuls les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celles-ci ».

CARTE AFRIQUE LIVINGSTONE CHUTES VICTORIA

Les Chutes Victoria sont parmi les plus impressionnantes du monde, en effet plus elles se deploient sur plus de 108 mètres de hauteur et environ 1700 mètres de largeur.

Les Chutes Victoria ont été nommées ainsi en l’Honneur de la Reine d’Angleterre.

La visite de celles-ci du côté Zimbabwéen dure à peu près 2 heures avec de nombreux arrêts photos, notamment dans la forêt tropicale, puis le long des Chutes Victoria.

FORET TROPICALE CHUTES VICTORIA AFRIQUE ZIMBABWE

La vision poétique des Chutes par D. Livingstone prend tout son sens lors de la visite de celles-ci.

« Le soleil matinal dore ces colonnes de vapeur du somptueux éclat d’un double ou triple arc-en-ciel… Le soleil, si puissant partout ailleurs dans ce pays, ne pénètre jamais la profonde obscurité de cette ombre. En présence de l’étrange Mosi-oa-Tunya, nous sympathisons avec toutes les créatures qui, quand le monde était encore jeune, peuplaient la terre, l’air et la rivière en compagnie d’êtres n’ayant pas de forme mortelle…  Les anciens chefs Batoka allaient adorer cette divinité dans les îles au bord des chutes. On peut sans peine imaginer que sous les colonnes de nuage, au pied des arcs-en-ciel éclatants, dans le rugissement perpétuel de la cataracte dont les eaux se déversent comme éternellement de la main du Tout-Puissant, leurs âmes devaient assurément s’emplir d’une crainte divine. »

Il est possible de les visiter aussi bien du côté de la Zambie que du Zimbabwe mais les Chutes Victoria sont beaucoup plus impressionnantes du côté du Zimbabwe, notamment lors de la saison sèche.

helicoptere-victoria-falls-voyage de noces zimbabwe

Néanmoins si vous souhaitez vivre une expérience unique au monde, alors la baignade dans la « piscine du diable » Devil’s Pool, se fait du côté Zambien.

De nombreuses activités sont à faire lorsque vous séjourner à Livingstone, en Zambie.

Le survol des Chutes en ULM, du rafting pour les amateurs de sensations fortes, une excursion sur une ile sur le fleuve du Zambèze font partie des activités les plus populaires.

Du côté du Zimbabwe, les voyageurs ne sont pas en reste avec la possibilité de sauter à l’élastique depuis le pont surplombant les Chutes Victoria.

Vous pouvez effectuer en famille une session d’accrobranche dans les gorges, une croisière romantique au coucher du soleil sur le Zambèze pour les amoureux ou encore admirer la splendeur des Chutes Victoria depuis le ciel grâce a un survol des Chutes en Hélicoptère.

VOL EN HELICOPTERE CHUTES VICTORI

Pour fêter le premier anniversaire de Zazu Voyage, nous offrons un survol des Chutes pour chaque voyageur se rendant au Chutes Victoria avec Zazu Voyage.