trais-horizontal

Destination Rwanda

trais-horizontal

Une expérience unique au Rwanda

Pays aux mille collines malheureusement devenu célèbre pour la guerre ayant opposé Hutu et Tutsi et conduit à un véritable génocide, le Rwanda mérite d’être découvert sous un autre angle, celui du tourisme. Il est un paradis constitué de volcans, de marais, de forêts, de montagnes et de lacs. Sa faune et sa flore sont très riches. Les pluies abondantes qui l’arrosent font du Rwanda un pays verdoyant connu notamment pour son importante population de gorilles des montagnes.

Rencontrer les gorilles des montagnes du Rwanda

Situé au nord du pays, le parc national des volcans est en effet investi par une population de 300 gorilles des montagnes. Comme son nom l’indique, il abrite également des volcans, cinq des huit qui composent la chaîne de Virunga. La célèbre Diane Fossey a passé 20 ans dans ce parc pour y observer le comportement de ses chers et tendres gorilles et les protéger des braconniers.

Se balader sur les rives du lac Kivu

Situé entre le Rwanda et la République démocratique du Congo, ce lac est l’un des plus grands mais aussi des plus beaux d’Afrique. Il accueille l’île Idjwi, qui s’étendant sur 40 kilomètres de long et sur une superficie de 285km², est la plus grande île de l’intérieur du continent africain.

Se balader sur les rives du lac Kivu, traverser les villes qui le longent (Gyseyni, Kibuye et Cyangugu), découvrir les plantations de thé, les collines et montagnes qui en font un paysage unique, est une expérience extraordinaire. Des excursions en bateau sont proposées sur le lac pour ceux qui souhaitent le découvrir sous un autre angle que celui de son rivage.

Découvrir la forêt primaire de Nyungwe

Située au sud-ouest du Rwanda, cette superbe forêt est constituée de quelque 270 essences d’arbres. Surnommée par certains « le poumon du Rwanda », elle s’étend sur 970km². Elle abrite des arbres millénaires, des colonies de primates appartenant à 13 espèces différentes et quelque 300 espèces d’oiseaux dont certaines sont endémiques. La forêt primaire de Nyungwe est également connue pour sa centaine de variétés d’orchidées. Elle est devenue en 2005 un parc national dont l’exceptionnel écosystème est protégé.

Arpenter les rues de Kigali, capitale du Rwanda

Nichée au creux d’une vallée jouissant d’une grande variété de fleurs et d’arbres, la ville de Kigali a été en grande partie détruite durant la guerre civile. Mais elle a été reconstruite et Kigali brille aujourd’hui pour sa propreté. Nombreux sont ceux qui la surnomment la ville la plus propre d’Afrique.

Faire un safari au parc national de l’Akagera

Situé à l’est du Rwanda, à la frontière avec la Tanzanie, ce parc créé en 1984 s’étend sur 1100 km² et accueille chaque année plus de 15 000 touristes. Vous y croiserez éléphants, buffles, girafes, zèbres, antilopes, hippopotames, léopards, crocodiles et y découvrir quelque 200 espèces d’oiseaux parmi lesquelles le calao nasique, le vanneau du Sénégal, l’aigle pêcheur ou encore le bec en sabot du Nil.

Le Rwanda a grandement souffert de la guerre civile qui l’a déchiré pendant des années. Mais il a su se reconstruire, ses plus précieuses régions sont aujourd’hui protégées et attendent d’être foulées par les voyageurs amoureux de l’Afrique.

En famille, en solo, entre amis ou à deux, Zazu Voyage vous fera découvrir ce magnifique pays en vous organisant un voyage sur-mesure au Rwanda. Vous reviendrez conquis par cette expérience exceptionnelle !

trais-horizontal 2

Avec Zazu Voyage, que vous rêviez d’un voyage en amoureux, en famille, entre amis ou en solo, organisez votre séjour sur-mesure pour découvrir le pays au Mille Collines et ses Gorilles .