Plongée avec les dauphins à Ponta Do Ouro

Votre reve est de nager avec les dauphins?

Si le Sud est sous développé en terme de spots de plongées, il est cependant nécessaire à tout amoureux des dauphins de séjourner dans la petite ville de Ponta Do Ouro.

Ponta Do Ouro accueille une tribu de dauphins sauvages qui résident en permanence dans les eaux chaudes de l’Ocean Indien. On n’arrive pas à expliquer pourquoi ces dauphins qui habituellement suivent les sardines, ont décidés de rester mais c’est en tout cas un plaisir pour les voyageurs qui rêvent de nager avec les dauphins !

Il faut cependant garder en tête que ces dauphins ne doivent pas être touchés.

Seul votre guide vous autorisera à plonger avec eux  si il observe que les dauphins ne sont pas stressés par le bateau et qu’ils n’y a pas de bébé dauphin afin d’ éviter tout problème et de préserver un maximum les dauphins.

Envie d’en savoir plus et d’organiser votre voyage à Ponta Do Ouro?  Nager avec les Dauphins de Ponta

MOZAMBIQUE safari plongee DAUPHINS

plongee sous marine vilanculos-mozambique

 

Surf, Plongée et Kitesurf à Tofo

Située entre Xai Xai et Vilanculos, le long de la Cote, la petite ville de Tofo est le paradis pour les surfeurs en raisons de vagues continues et du Kitesurf grâce à un vent régulier.

C’est aussi un lieu où les plongées en snorkelling ou en bouteille sont exceptionnelles.

Poissons clowns, raie mantas ou requins baleines selon la période vous émerveilleront lors de vos plongées.

Les longues heures de routes pour rejoindre Tofo sont amplement justifiées  et oubliées par tous les voyageurs en quête d’aventures et de sports à sensations.

kitesurf tofo mozambique zazu

 

Spots de plongées dans l’archipel de Bazaruto

Sans doute le site le plus exceptionnel , l’ile de Bazaruto accueille de nombreux spots de plongée accessibles facilement pour tous les niveaux de plongée.

La Two mile reef est un véritable paradis et vous permettra peut-être de voir des lamantins ,des tortues, murènes léopard ainsi qu’une multitude de poissons multicolores..

75% des espèces et plus de 270 récifs sur 369 au total dans l’ Océan Indien peuvent être vues dans l’archipel de Bazaruto.

Un peu plus au sud de l’archipel se trouve Cabo Sao Sebastao et les sites de plongée offerts ici sont  tout simplement incroyables avec des requins marteaux, barracudas, raies mantas mais aussi des requins guitares..

On ne peut aussi que recommander un séjour à la charmante guesthouse Casa Babi qui offre des leçons de plongées PADI 5 à Odyssea  Dive et vous permettra de découvrir tous les plus beaux spots  de plongée avec un instructeur français Denis , un vrai luxe au Mozambique 😊 !

plongée mozambique voyage afrique

N’hésitez pas à faire une demande de voyage sur mesure  ou inspirez vous sur notre page  dédiée au Mozambique pour un voyage sur mesure au Mozambique..